Blogue à partager: Windtraveler

J’adore lire des blogues.  J’irais même jusqu’à avouer une certaine dépendance à ces derniers.  Ce sont de véritable mines d’information et parfois, de véritables inspirations.  Ils gagnent à être connu.  La majorité du temps, je les ai découvert par hasard en cliquant vers un lien qui mène à un autre et au final, je deviens accro à ces derniers. J’ai donc pensé partager avec vous certains de ces sites que je consulte régulièrement.

Ge (Je) recommande

Je vais donc débuter ce « partage » de petites découvertes web avec un blogue que j’adore lire.  Windtraveler est actualisé presque quotidiennement.  Il a été créé par un couple de jeunes trentaines.  Ils ont quitté Chicago pour naviguer dans les Caraïbes pour une durée indéterminée.  D’abord, avouons le, c’est un sujet super intéressant.  Les articles portent autant sur la vie à voile que sur les différentes destinations visités.  Ils incluent des sujets variés tels que la cuisine, l’argent, les destinations et bien plus. Ils viennent tout juste d’avoir une petite fille et retourneront en septembre vivre sur leur bateau qui est actuellement à Trinidad.  J’ai bien hâte de suivre la suite de leurs aventures et surtout, la vie sur un bateau AVEC un bébé.

Côté web, ils ont réussi, avec une plateforme Blogger de GOOGLE, à personnaliser leur site de façon surprenante.  Cela donne un côté plus professionnel. Avant de me rendre au bas de la page, je n’avais aucunement remarqué  que le site était sur Blogger .  Le contenu est immense et les colonnes de gauche et de droite ne sont pas remplies de publicité inutile comme beaucoup d’autres blogues.  Elles restent subtiles malgré leur présence.

Seul point négatif à mes yeux, l’abondance de description et d’information dans les colonnes de gauche et de droite. À la première navigation j’étais confuse.  J’avais l’impression d’être dans un énorme magasin de bonbon et ne pas savoir où regarder.  Je crois qu’il est préférable que l’ensemble du site se voit sans avoir besoin de descendre le curseur. Bien sûr, lorsqu’il s’agit d’un blogue, on veut voir plusieurs articles sur la page d’accueil (environ 4).  Idéalement, on y met uniquement un aperçu de chacun. Côté médias sociaux, ils ont un fil Twitter qui n’est pas évident à trouver; le logo est absent.

Je vous souhaite une bonne découverte. Qui sait, peut-être vous inspireront-ils!