Une pierre deux coups à la portugaise

À l’époque où je demeurais encore chez mes parents, ma mère préparait dans la rôtissoire un délicieux poulet. Ce dernier se tenait le dos bien droit, tel un mannequin qui veut se faire désirer. Et que dire de cette épice spéciale que ma mère y ajoutait. Aujourd’hui, n’habitant plus avec elle, je ne peux plus me délecter de son poulet. C’est ainsi que j’avais délaissé ce petit animal entier depuis quelques temps.

 

Un jour j’ai découvert à Montréal, le paradis du poulet. En plein coeur du Plateau Mont-Royal et du quartier portugais, une odeur nous attire vers cette rôtisserie. La file d’attente à l’intérieur peut s’étendre parfois sur 30 minutes. Les gens de toutes nationalités y viennent. On aime son côté non-esthétique et le fait qu’ils veulent simplement offrir le meilleur de la cuisine du Portugal. Deux comptoirs s’offrent à vous: les pâtisseries et le poulet. Chez ROMADOS (115 rue Rachel Est), on y vient avec la ferme intention de dévorer cette volaille. Romados est donc devenu mon fournisseur officiel de poulet (avec frites SVP!).

 

Ceci étant, le hic avec l’endroit c’est justement l’attente et le déplacement qu’il implique. J’ai donc fouillé sur Internet et trouvé une recette dite portugaise pour un poulet rôti au four. Tout au long de la préparation, j’étais très sceptique du résultat final. Trente minutes après avoir mis le poulet au four, la maison avait une odeur, et je vous en conjure, de ROMADOS! La recette bien piquante (en fait beaucoup), est extrêmement satisfaisante et si vous suivez à la lettre la cuisson, vous vous retrouvez avec un poulet à chair blanche, une peau croustillante, épicée et bien dorée. Tout le goût et l’odeur du Portugal imbibera la maison et votre assiette.

 

Alors la prochaine fois, qu’il vous vient une envie de poulet et que vous êtes dans le coin de Romados, faites-y un arrêt, vous ne le regretterez pas. Prenez-vous un breuvage du Portugal et un pain portugais avec cela. Si vous êtes trop pressés et ne pouvez attendre avant de le déguster, assoyez-vous à l’une de leurs tables. Sinon, courez dans un parc et Bon Appétit!
Si vous êtes à la maison et que vous avez une envie de manger un poulet, essayez la recette de poulet portugais! Une seconde fois, vous ne le regretterai pas!

Voici le lien Internet: http://lagourmandemodeste.wordpress.com/2007/10/28/poulet-roti-au-four-a-la-portugaise-avec-puree-a-lail/

Veuillez noter que nous n’avons pas mit de chouriço. Nous avons substitué le cumin pour des morceaux de Jalapenos.
Un commentaire
  1. En tant qu e9tudiante Erasmus e0 Lisbonne, je peux dire que celles de cette botuique sont vraiment bonnes, tout comme celles qu on peut trouver ici. Bon, e9videmment, elle n atteignent pas le niveau des originales qu on trouve e0 Belem (un quartier de Lisbonne) et qu on appelle Pasteis de Belem, mais elles sont tre8s bonnes!Pour la rectification, au singulier, on dit Pastel de Nata. Le el se transforme en eis au pluriel Re9pondre

Les commentaires sont fermés.