Voyager à Lake Placid avec un chien

Nous voilà de retour d’une petite escapade à Lake Placid, NY.  Ce n’était certainement pas le premier périple dans ce joli village de montagne.  C’était par contre le premier séjour à l’extérieur de la maison pour notre petite chienne. D’abord, mentionnons que Maya est incroyable en voiture.  Elle se couche sagement à mes pieds et dort pendant tout le trajet.  Une fois à Lake Placid, nous nous sommes dirigé vers l’hôtel directement question de voir si la chambre était disponible.  Rien de bien glamour mais un confort digne des grandes chaînes américaines! Vive le Confort Inn!   La chambre est très grande permettant aux enfants et à la chienne de courir à leur guise.  L’hôtel accepte les chiens pour un supplément de 15$.  Belle piscine, jolie chambre, nous passons quelques temps à relaxer car il fait un  froid de canard.  Promenade dans le village et premier arrêt Sugar Shack, endroit idéal pour de délicieux cupcakes!  Au passage, on achète un biscuit pour chien maison banane, beurre d’arachides et boeuf.  Avouez que vous vous délectez!

Arrêt ensuite chez Goose’s Winery pour acheter fromage et saucisson.  Il s’agit d’un excellent endroit pour la dégustation de vin.  Dernier arrêt pour trouver une baguette et nous sommes prêt à retourner à l’hôtel pour une délicieuse raclette à la chambre avec feu de foyer.  À mentionner que la chienne ne pouvait entrer dans aucun des endroits mentionnés plus tôt.

Le lendemain, direction anneaux de glace extérieur.  Lily a pu faire quelques tours de glace avec ses patins de vitesse.  Nous nous sommes ensuite dirigé vers un lieu pour se reposer et se réchauffer avant que Nathan puisse aller patiner à son tour avec les patins de hockey. À noter les heures spécifiques pour le patin libre et le patin de vitesse.

À partir de la rue principale, un petit corridor avec des boutiques mène à un minuscule café face au Mirror Lake.  Le propriétaire a gentiment accepté de nous accueillir avec Maya qui était épuisée.  Nous avons donc pu siroter un délicieux café sur un divan face au lac avec notre chienne qui dormait à nos pieds.  Heureusement, elle s’est retenue de lâcher quelques flatulences pendant sa sieste.  Elle savait probablement qu’elle était chanceuse de pouvoir être à l’intérieur et  s’est gardée une petite retenue, chose que nous ses maîtres avons grandement appréciés!

Après le café, au tour de Nathan d’aller patiner.  Une fois l’heure de patinage passée, nous avons effectué le tour de Mirror Lake à pied.  Superbe marche d’environ 45 minutes (5 KM).

Nous aurions beaucoup aimé avoir un séjour plus actif dans la région des Adirondacks.  Pour avoir effectués à plusieurs reprisent des randonnées dans la région, je me réjouissais d’aller marcher avec Maya.  Malheureusement, les vents très fort de mercredi nous ont repoussés à mettre le nez dehors pour patiner.

Au final, ce premier séjour à l’extérieur de la maison fût assez excitant pour la chienne qui a passée beaucoup de temps dehors.  L’inconvénient est le fait que l’hôtel refusait que nous laissions Maya dans la chambre sans surveillance.  Le matin au petit déjeuner, la dame du service de buffet m’a mise à la porte.  Maya dormait à mes pieds depuis 15 minutes sans faire de bruit.  Nous nous sommes assis loin du buffet justement pour éviter des ennnuis. Aucune indication que les chiens ne sont pas autorisés et personne n’a pensé nous le mentionner lors de l’enregistrement.  Conclusion: avec un chien, vous ne pouvez déjeuner au Confort Inn de Lake Placid.  Pour ce qui est du souper, nous avions prévu le coup.  Le four à raclette était dans les bagages pour pouvoir manger à la chambre (nous avions une suite familiale).  Il est certain que si nous étions allés skié, nous n’aurions pas amené la chienne.  Elle aurait passée quelques jours à la garderie à s’amuser avec ses amis!