Le printemps

Voilà, j’ai été absente du blogue pendant plus de 3 mois.
Je suis désolé de ce manque de ma part. Le blogue reprend maintenant vie, tout comme moi. En effet, aujourd’hui, après une petite marche, je me suis sentie inspirée.
Jevous explique et vous allez comprendre:
Le soleil chauffait mes joues froides.
Je portais mon manteau de printemps plutôt que mon manteau d’hiver.
Les mitaines chaudes…dans mon sac recyclable.
La tuque… à la maison.
Mais surtout, la chose qui m’a le plus inspirée pour me remettre à écrire: les terrasses.
En ce 16 mars 2009, certains montréalais ce sont énervés les jupettes et devinez ce qu’ils ont fait: Eh oui! la grande première sortie de l’année pour les chaises et tables d’extérieur.
Réchauffé par le soleil, les montréalais prennent leurs première bière de terrasse de l’année. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est, à chaque année, un symbole, un moment important de l’année, un long soupir de soulagement, les tensions qui disparaissent, le sourire permanent sur les lèvres. Je vous invite donc chers lecteurs, de bien vouloir inviter une personne qui vous ai cher, et l’inviter à célébrer le retour du printemps, un après-midi chaud du mois de mars, avec un verre de sangria ou de bière sur l’une des belles terrasses de Montréal. N’hésitez surtout pas à renouveler l’expérience avec plusieurs personnes questions de bien célébrer et prenez un verre à ma santé!
Sortez de vos tanières tout le monde.
Et en avril, on peut se découvrir de quelques fils, votre mère ne le saura pas!