Découvrir l’autre côté de la frontière au Rhode Island!

Fruit d’une nouvelle collaboration avec le site de The KidScoop Montréal, voici un article paru aujourd’hui sur leur site. Vous pourrez m’y lire 1 à 2 fois par mois! Visitez le site également pour une tonne d’idées d’activités à faire avec les enfants à Montréal et dans les autres grandes villes canadiennes!

Je ne sais pas pour vous mais pour ma famille, remplir la voiture jusqu’à rabord, envahir les 3 enfants d’oreillers et de sacs de vêtements, installer notre Maya le bouvier à nos pieds, sortir les grignotines normalement interdites à la maison et prendre la route est TOTALEMENT synonyme d’été! Pour ma première collaboration avec le site The Kidscoop, j’ai décidé de partager avec vous une destination que j’aime particulièrement et peu connue étant un peu à l’ombre du Maine et de la côte du New Jersey. Sous le thème du Road Trip, je partage avec vous mes coups de coeur à découvrir de l’autre côté de la frontière au Rrrrrrhode Island!

Pour commencer, faites un arrêt à Providence, capitale de l’état et petite soeur de Boston. Promenez-vous dans les rues de cette jolie ville étudiante et terminez la journée avec un délicieux repas dans le quartier de la petite Italie qui est tout indiqué pour les familles. Après tout, quels enfants n’aiment pas les pâtes!

Continuez votre route jusqu’à Newport, capitale de voile où l’America’s Cup prend place chaque année et haut lieu de bourgeoisie américaine du début du siècle. Visitez les Mansions pour faire rêver vos petites princesses. The Breakers, la plus populaire, est également la plus majestueuse étant situé à flanc de colline. Si vos enfants ont la forme, faites le Cliff Walk qui longe plusieurs Mansions et qui donne une vue imprenable sur la mer et sur les voiliers qui naviguent.

Photo: Newport tourism
Photo: Newport tourism

Parmi les autres activités à faire à Newport avec des enfants: un tour du classique voilier Aquidneck, promenade dans le port, visite de vignobles, le Tennis Hall of Fame, le musée Herreshoff et bien plus!

Côté bouffe, pour vous plonger dans une ambiance 100% Newport, visitez The Clarke Cooke House. Pour un homard fraîchement pêché servit sans flaflafla, passez par le Aquidneck Lobster Company. Les enfants pourront choisir eux-même les crustacés à déguster. Finalement, pour un restaurant hors des sentiers battus après avoir passé la journée au coeur de la ville, éloignez-vous légèrement sur la rue Broadway et visitez le Salvation Café. Vous serez entouré de la faune locale et l’atmosphère éclectique vous charmera.

Côté hébergement, vous y trouverez assurément votre compte mais mentionnons particulièrement l’Hôtel Hyatt avec piscine et un programme pour les clients voyageant avec bébé (Babies Travel Lite) et le Newport Hotel Beach Resort situé sur la plage en banlieue de Newport.

Si le temps vous le permet, prenez la navette fluviale vers Block Island et allez y passer 1 journée. Petit paradis insulaire moins connue que Martha’s Vineyard, vous serez charmé par les lieux et la plage. Le meilleur moyen de visiter la petite île étant à vélo, n’hésitez pas à laisser la voiture à Newport! Passez par le Poor People’s Pub pour diner. Votre estomac et votre portefeuille seront heureux!

Block Island

N’oubliez pas de faire un tour sur l’une des nombreuses plages de l’état. Après tout, la devise du Rhode Island étant “Ocean state”, vous y trouverez assurément votre paradis.

Bonne route et bonne découverte!