Nouvellement propriétaires!

Voilà c’est fait! Depuis samedi dernier, nous sommes propriétaires de notre beauté.  Bien évidemment, le bateau n’est pas parfait mais suite à une inspection maritime en règle, il nous a été confirmé par Jeff (le fameux inspecteur) qu’il était rock solid.  Il y a quelques éléments esthétiques à améliorer mais déjà, après une fin de semaine, nous avons beaucoup avancé. Lors de la prochaine visite, les enfants vont attaquer leur chambre respective. Au menu: ménage, ménage et ménage! Les adultes vont tentés d’installer les voiles et le dodger (un toit qui couvre l’entrée du bateau et qui protège du soleil). Nous allons également faire quelques tours de pneumatique avec notre super nouveau moteur au propane!

Nous avons grand espoir que pour la fin de semaine de la fête des mères, nous pourrons lever les voiles et explorer le Rhode Island. Ce serait un superbe cadeau de nouvelle maman!

Maya la chienne était également très heureuse de se retrouver sur l’eau la fin de semaine dernière. Elle est vraiment à son meilleur à la marina.

Quelques fait intéressant sur le Rhode Island, l’Ocean State (devise sur la plaque d’immatriculation de ce petit état américain).  TOUT le monde a un bateau et plus particulièrement un voilier. Vous y trouverez le plus grand Westmarine des États-Unis.  Les gens y entrent et y sortent comme nous entrons et sortons du Rona.  Toutes les voitures ou presque ont des auto-collants liés à la voile (ce qui n’a toujours pas convaincu Gabriel d’en apposer un sur la voiture). C’est réellement  un état charmant où les gens sont accueillants.  C’est un état typiquement américain avec des contradictions: ne pensez pas acheter de la bière à l’épicerie mais par contre, le port du casque est optionnel à moto! Mais bon, que serait les États-Unis sans toutes ces contradictions…

************

Parenthèse de maman: 2 choses dont j’ai marre et qui ne sont pas près de changer: le vomit suite au boire et avoir de la difficulté à aller à la toilette. Autant enceinte j’étais toujours à la salle de bain car Bibi prenait de la place dans mon ventre, autant aujourd’hui il prend encore beaucoup de place surtout dans mes bras ce qui parfois m’empêche de combler un besoin essentiel qui est à la base de la pyramide de Maslow. Autrement il est parfait!