New York, tu fais battre mon coeur

Pour une citadine comme moi, il n’y a probablement aucune autre ville qui peut faire battre mon coeur autant que le fait New York à chacune de mes visites.

Manhattan, je l’ai marché de long en large plus d’une fois. Je l’ai contourné à voile, j’y ai mouillé pendant quelques jours et levées les voiles un certain matin.

J’y ai débarqué en bus et en voiture; dans les deux cas avec la même petite frénésie qui nous atteint lorsque l’on voit les gratte-ciel à partir de la route du New Jersey qui nous mène au tunnel.

Le passage du Lincoln Tunnel qui nous rappele qu’ici, les klaxons sont rois.

Je l’ai traversé en Subway vers La Guardia, j’y ai atterri avec US Airways et je l’ai contemplé à partir du Brooklyn bridge.

Je l’ai vu avant et après le 11 septembre…

J’ai visité Manhattan adolescente, jeune adulte et maintenant en famille pour le plaisir et par affaire.

Quand je marche sur le béton de la ville, je pense à Alicia Keys et mes pulsions cardiaques augmentent au rythme de la chanson qui joue dans ma tête.

Tout ça pour dire que New York, a une place bien spéciale dans mon coeur… juste à côté de Montréal. Et bien que je la découvre à chacune de mes visites, j’y ai également mes repères, mes endroits favoris, mes coups de coeur et mes coups de masse. Pour tous ceux qui souhaitent visiter la Grosse Pomme, je vais partager au cours des prochains jours et semaines, mes coups de coeurs et recommandations pour chacun des quartiers.

Ultimement, vous y trouverez un guide de New York complet pour votre prochaine visite. Au plaisir! 🙂

Commentez sur vos coups de coeurs!