Cape Cod, destination canine

Récemment nous avons effectué un petit périple de quatre jours à  Cape Cod.  Notre fidèle Maya était également de la partie.  Il fallait donc non seulement trouver un camping où les chiens étaient les bienvenus mais également des plages pour y passer la journée.  D’abord, il faut absolument visiter le site Bring Fido qui est une réelle mine d’or pour planifier des vacances aux États-Unis avec pitou.  Son penchant québécois, Partout avec mon chien est parfait pour les vacances au Québec.

Après quelques recherches, nous avons découvert que le Maine n’était pas l’endroit idéal pour aller lézarder à la plage avec un chien.  Il était également hors de question de faire garder notre Maya toute la journée.  Après avoir fait le tour des États près du Maine (Rhode Island, New York, New Jersey, Massuchussets, Connecticut), nous avons découvert que Cape Cod était une destination idéale! En effet, Provincetown (situé à la pointe du Cap) est la ville la plus « dog friendly » des États-Unis! Plusieurs plages accueillent les bêtes à quatre pattes et leur maître avec ou sans laisse dans la section sans surveillance.  C’est ainsi que nous avons passé 3 journées de plage avec Maya qui s’amusait avec d’autres chiens pendant que les enfants construisaient un château/magasin/maison/trou de sable.

Un chien qui découvre l’eau et qui tente de chasser les vagues.

Le camping où nous avons séjourné Adventure Bound Camping Resort à North Truro était très bien situé  sur le Cap à seulement 10 minutes de la magnifique ville de Provincetown.  Le plus gros avantage: son accès à la plage.  À partir du camping, un petit sentier d’environ 1 km mène vers une magnifique plage située côté océan.  Pas de soucis de stationnement et on peut retourner au camping à tout moment pour se reposer du soleil ou aller dîner.  À cette hauteur, la plage est tout simplement magnifique. Sable très pâle, plage longue et large, des phoques qui nagent devant nous et même quelques voiliers au loin qui longent le Cap.

On peut marcher longtemps! Vous voyez les traces de pieds et de pattes?

Côté qualité de l’établissement de camping, j’accorderais au camping un 3 étoiles (bien sûr il n’y a rien de vraiment classifié ici puisqu’il s’agit uniquement d’un regard global!).  Il n’y a pas beaucoup de service, mais plutôt le minimum appréciable.  Les blocs sanitaires sont propres bien qu’un peu de maintenance serait de mise.  Le personnel est serviable, les emplacements boisés et bien nivelés (important lorsque l’on dort en tente) et suffisamment grands pour contenir 1 grande tente, un abri cuisine et une voiture. Les enfants se sont bien amusés à conduire les petites voitures et à jouer au parc pour enfant (qui étaient peut-être dus pour un coup de peinture).  Les clients viennent surtout de la côte est.  Quelques voitures plaquées Je me souviens se trouvaient sur le terrain, mais ce n’était pas la majorité comme on peut trouver à Ogunquit ou Old Orchard.

Pour terminer notre fin de semaine, nous sommes allés à Provincetown le samedi soir pour souper et nous avons pu confirmer que c’est une ville TRÈS « dog friendly »!  Certains restaurants ont des « dining pet area », des bols d’eau se trouvent à chaque coin de rue, des abreuvoirs sur le sol, des chiens partout et des policiers qui complimentent notre Maya.  Le restaurant que nous avons choisi réserve toutes les places sur le bord de la terrasse pour les clients avec chien et s’assurent que votre compagnon à quatre pattes soit bien hydraté.

La magnifique ville d’artistes.

Cape Cod était déjà un coup de coeur avant d’avoir notre chien.  Cette deuxième visite confirme notre coup de coeur mais en fait également un choix de prédilection pour les voyages avec pitou.  Si vous êtes comme nous, il est maintenant difficile de voyager sans elle.  Après tout, elle fait partie de la famille!

À notre retour, nous étions tous un peu tristes de retourner à l’école ou au travail.  Maya elle, semblait triste d’avoir terminé les vacances.  Est-ce possible pour un chien de décrocher et d’être en vacance?  Je crois que oui!

Un chien en vacances